Résidence à la villa Kujoyama
Le projet de Karl Mazlo à la Villa Kujoyama en 2016, intitulé « Réflexions autour des Haïkus » vise à croiser son savoir faire de joaillier à l’artisanat japonais.
Pour amorcer des collaborations, Karl Mazlo a été interroger des artisans lors de son séjour à Kyoto pour collecter et retranscrire les expressions de cette forme poétique dans des objets.
Le point de départ de ce dialogue ont été les outils que Karl Mazlo a préalablement forgé lui même à Paris, spécialement pour que la clef de ce premier dialogue se construise autour de leurs matières et sensibilités respectives.
Ces outils utilisés comme des tampons, sont appelés à laisser une empreinte sur le bois, le métal, la terre cru ou encore le papier.
Dans la poursuite de son travail de résidence et au cours de ses voyages, la démarche de Karl Mazlo s’oriente vers des échanges et le lien tissé entre l’art et l’artisanat de cultures différentes afin de faire évoluer sa pratique de façon contemporaine et ouverte à de nouveaux territoires de confection.