L'incubateur des Ateliers de Paris propose un hébergement et un programme d'accompagnement aux porteurs de projets dans les secteurs de la mode, du design et des métiers d'art.
Karl Mazlo a postulé aux Ateliers de Paris en 2017 car sa démarche professionnelle était à la croisée des chemins.
Il revenait du Japon et avait besoin d'un atelier pour que cette recherche ne s'essouffle pas et pour poursuivre ce qu'il avait commencé lors de sa résidence à la Villa Kujoyama.
" Rejoindre les Ateliers de Paris, c'était la possibilité de trouver une synergie avec d'autres artisans et designers, de pouvoir collaborer avec eux, de discuter de différentes questions commerciales.
Être sélectionné a été un encouragement.
L'atelier et l'accompagnement m'ont apporté plus que ce que j'attendais. Les rencontres avec les experts m'ont aidé à structurer mon activité et à mieux communiquer".
L'équipe des Ateliers de Paris a poussé Karl à postuler à des concours et à participer à des expositions comme le programme de savoir-faire Takumi ou le salon Révélation où il a pu montrer une partie de son travail sans prendre de risque financier.
" Ces deux années m'ont permis d'acquérir un véritable réseau de professionnels et d'amis. Aujourd'hui, j'ai un atelier à la Villa du Lavoir et je veux en faire un véritable lieu d'échanges et de partage autour des savoir-faire liés au travail du bijou et du métal''.
+ d'infos sur le site bdmma
© Le studio Blouson Noir a réalisé l'illustration pour le Fonds de dotation des Ateliers de Paris.