A travers cette initiative, « Des ailes aux talents » souhaite témoigner sous une forme narrative, immersive et vivante de réalités de l’enfance trop souvent ignorées ou méconnues. Maylis de Kerangal, Baptiste Beaulieu ou Marie Darrieussecq font partie des personnalités qui participent à cette première saison. Chaque année, la Fondation imaginera une nouvelle saison de podcast autour d’un nouveau thème commun à ses prix et à ses dons.
L'écrivaine et scénariste Valérie Zenatti a rencontré Karl Mazlo, lauréat 2021 Talents d'exception du Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main. Le joaillier a pour ambition de dépoussiérer l’univers de la joaillerie.
Pour mettre en avant des femmes et des hommes qui portent des projets bienfaisants et innovants, la Fondation Bettencourt Schueller lance un nouveau podcast. La première saison est consacrée au thème de l’enfance, traité à travers le prisme de ses trois domaines d’intervention que sont les sciences de la vie, les arts et la solidarité. Elle comporte huit épisodes de 15 à 20 minutes dans lesquels huit autrices et auteurs témoignent des réalités de l’enfance vécues par les porteurs de projets et lauréats de la Fondation. Le podcast, « Des ailes aux talents », est produit par le studio de Radio France.